Institut Jules Bordet

La Clinique de Prévention et de Dépistage (CPD) de l’Institut Jules Bordet (IJB) renforce son équipe de médecins généralistes

Votre mission :

Dans l’environnement multidisciplinaire et universitaire de l’Institut Jules Bordet vous faites partie de l’équipe de consultations pour la prévention et le dépistage des cancers.

Pour chacun de vos patients, sur base d’un profil de risque personnalisé, vous définissez un plan de dépistage que vous organisez avec l’appui du secrétariat, et que vous suivez sur le long terme. Vous gérez les résultats des examens de dépistage et assurez les courriers de suivi au(x) médecin(s) traitant(s) avec qui vous entretenez un contact personnalisé.

Vous travaillez à l’aide de protocoles régulièrement mis à jour. Vous bénéficiez de l’encadrement d’une équipe expérimentée, et d’un environnement multidisciplinaire intégrant les services de détection précoce, (imagerie, laboratoire), de diagnostic (anatomie pathologique, imagerie interventionnelle),  de traitement et de support (conseil oncogénétique, sevrage tabagique, psycho-oncologie, diététique …).

Les consultations se tiennent à la CPD de l’IJB. Une partie des consultations se fait dans les entreprises et services publics avec lesquels nous avons des conventions.

Vos patients ont un dossier informatisé dans l’environnement IT de l’IJB, connecté aux réseaux santé régionaux.

Votre profil :

Vous êtes médecin généraliste agréé, accrédité et conventionné. Vous maîtrisez suffisamment le français et le néerlandais pour tenir une consultation dans ces deux langues. Vous portez un intérêt particulier aux développements scientifiques liés à la prévention du cancer. Vous êtes autonome mais appréciez le travail en équipe. Vous avez de la rigueur et de la ponctualité.

Votre contrat :

Vous avez un contrat d’indépendant. Les honoraires sont forfaitaires à la demi-journée. Vous déterminez avec la CPD l’étendue de vos prestations, qui sont fixes, avec une certaines flexibilité en fonction de vos besoins et de ceux de l’équipe. Vous bénéficiez de l’assurance professionnelle de l’IJB. Fonctionnellement, vous travaillez sous la direction du médecin coordinateur de l’équipe.  Hiérarchiquement, vous dépendez du Chef de la CPD.

S’il y a des questions, merci de s’adresser à notre secrétaire, Mme Vanderstraeten, au N°02/541.30.72 ou au 02/541.72.76

.

POUR POSTULER

Envoyez votre CV à :
claire.lefere@bordet.be

Contact

DMG

Département de Médecine Générale de l'ULB

Campus Érasme – Bâtiment J

Route de Lennik, 808 - CP 612

1070 Bruxelles

Tél : 02/555.61.67

12 + 2 =